Desolé votre navigateur ne supporte pas JavaScript veuillez le mettre à jour.
Publicite
URGENT
  • RÉVOLUTION EN CONCERT LIVE CE 04 AOÛT 2018 AU PALAIS DE LA CULTURE
  • LE GRAND RETOUR DE BENJY BOUXOU AVEC UN TUBE ''ÉQUILIBRER'' A TÉLÉCHARGER SUR INFOSDEBABI.COM

Rigobert Song est sorti du coma, il sera évacué vers la France

L’ex capitaine des lions indomptables du Cameroun, avait été interné au centre des urgences de Yaoundé, le dimanche 02 octobre dernier, suite à une crise d’AVC. Hier, lundi 03 octobre, soir, la direction de l’hôpital de Yaoundé, a annoncé que Rigobert Song était sorti du coma. Il devra être transféré en France, dans les heures qui suivent, pour y être soigné.

Rigobert Song, L’ex capitaine emblématique du Cameroun, 40 ans, est sorti du coma. Cette annonce a été faite par le directeur de l’hôpital central de Yaoundé, qui s’exprimait devant la presse, ce lundi 3 octobre, au soir. « À l’heure actuelle, son état de santé est acceptable », a déclaré Louis Joss Bitang. Victime d’un accident vasculaire cérébral à son domicile samedi dernier, l’ancien Lion indomptable avait été admis au centre des urgences de Yaoundé à 1h40 dimanche matin.

Selon nos confrères de Jeune Afrique, Rigobert Song avait été transféré aux soins intensifs, pour y être réanimé, par l’équipe du docteur Louis Joss Bitang. Il respire désormais à nouveau par ses propres moyens et la respiration artificielle a été débranchée. Le saignement cérébral, qui était la grande préoccupation des médecins à son arrivée à l’hôpital, a été quant à lui « maîtrisé », selon le docteur Louis Joss Bitang,

Rigobert Song, 40 ans, doit être transféré en France dans la journée du 4 octobre pour y recevoir des soins à l’hôpital parisien de la Pitié-Salpétrière, via un avion médicalisé, qui a bien atterri à l’aéroport de Yaoundé dans la soirée du 3 octobre. « Si tout se passe bien, l’avion devrait arriver au petit matin mercredi [5 octobre, NDLR] et il pourra entrer au bloc pour sa prise en charge », a conclu le docteur Louis Joss Bitang.