Desolé votre navigateur ne supporte pas JavaScript veuillez le mettre à jour.
Publicite
URGENT
  • RÉVOLUTION EN CONCERT LIVE CE 04 AOÛT 2018 AU PALAIS DE LA CULTURE
  • LE GRAND RETOUR DE BENJY BOUXOU AVEC UN TUBE ''ÉQUILIBRER'' A TÉLÉCHARGER SUR INFOSDEBABI.COM

Didier Drogba endetté chez PFO Africa

Ex-international de football et actuel joueur à l’Impact de Montréal au Canada, Didier Drogba traîne depuis deux ans à régler une facture de plus de 2 milliards F CFA (3 millions €) à l’entreprise PFO Africa, la société fondée par l’architecte Pierre Fakhoury, bâtisseur entre autres de la basilique Notre-Dame de la Paix de Yamoussoukro (centre)

Cette facture concerne les travaux de construction de l’hôpital de la Fondation Didier Drogba dans le quartier Attécoubé d’Abidjan. Selon nos sources, Didier Drogba conteste le coût de ce chantier qu’il estime surévalué alors qu’il a parallèlement budgété à 2,5 milliards F CFA la construction de quatre autres hôpitaux dans le pays à Yamoussoukro,Man, San Pedro et Korhogo. Le footballeur a pourtant signé le devis de PFO avant le démarrage des travaux.

Depuis ce différend, le franco-sénégalais Thierno Seydi, principal interlocuteur de PFO Africa avec Didier Drogba, est aux abonnés absents et ne prend plus les dirigeants de la société au téléphone. Très proche du joueur, le ministre ivoirien de l’intérieur et de la sécurité Hamed Bakayoko, dit « Hambak », qui a permis à la Fondation Didier Drogba de bénéficier du statut d’ONG d’utilité publique, a offert sa médiation afin de convaincre le footballeur d’acquitter sa dette. A défaut de solution amiable, ce dossier pourrait atterrir devant le tribunal de commerce d’Abidjan.