Desolé votre navigateur ne supporte pas JavaScript veuillez le mettre à jour.
Publicite
URGENT
  • RÉVOLUTION EN CONCERT LIVE CE 04 AOÛT 2018 AU PALAIS DE LA CULTURE
  • LE GRAND RETOUR DE BENJY BOUXOU AVEC UN TUBE ''ÉQUILIBRER'' A TÉLÉCHARGER SUR INFOSDEBABI.COM

Effondrement d'un immeuble à Yamoussoukro, une fédération de consommateurs annonce porter plainte contre le propriétaire

Le Président du conseil d’administration de la Fédération ivoirienne des consommateurs «Le réveil » s’est rendu hier sur les décombres de l’immeuble qui s’est effondré au quartier millionnaire deYamoussoukro Rechercher Yamoussoukro et qui a fait 10 morts.

Il a à l’occasion annoncé qu’il a toujours interpellé le Gouvernement sur la nécessité de combattre les produits qui ne sont pas conformes.

«Les produits non conformes dans le marché. Le résultat c’est le drame comme on le constate,» a expliqué Soumahoro Ben N’Faly.

Le PCA de la Fédération ivoirienne des consommateurs «le réveil» (FICR) a affirmé que les matériaux utilisés ne respectent pas les normes et a invité le Gouvernement à mettre en application effectivement des Vérifications de conformité, (VOC) le 16 juillet 2018, comme promis.

« Il ne faut même pas permettre que ces produits rentrent sur le, marché ivoirien. Cela peut causer des grincements de dent, mais il faut regarder l’intérêt général,» a conseillé M. Soumahoro.

Il a annoncé que leFICR Rechercher FICR va porterplainte Rechercher plainte Rechercherplainte Rechercher plainte contre le propriétaire de l’immeuble et déplore l’absence totale de contrôle des agents du ministère de la construction sur le terrain.

Le présidentSoumahoro Ben N’Faly Rechercher Soumahoro Ben N’Faly a profité de sa présence dans la capitale politique pour rendre visite aux parents de la victime Kouadio Konan Claude Kévin élève en classe de 3ème.

Rappelons que la semaine dernière, l’effondrement d’un immeuble R+4 sis au quartier Millionnaire près du lycée français a fait 10 morts.

Wassimagnon, Abidjan