Desolé votre navigateur ne supporte pas JavaScript veuillez le mettre à jour.
Publicite
URGENT
  • RÉVOLUTION EN CONCERT LIVE CE 04 AOÛT 2018 AU PALAIS DE LA CULTURE
  • LE GRAND RETOUR DE BENJY BOUXOU AVEC UN TUBE ''ÉQUILIBRER'' A TÉLÉCHARGER SUR INFOSDEBABI.COM

Limitation de l'âge des véhicules d'occasion importés, voici les mesures d'accompagnement proposées

Le décret relatif à limitation de l’âge desvéhicules Rechercher véhicules d'occasionimportés Rechercher importés entre en vigueur le 1er juillet prochain.

Une décision contestée par destransitaires Rechercher transitaires et importateurs qui la juge d’irréaliste, et dont la conséquence sera la suppression de plus de 4 millions d’emplois directs et 10 millions d’emplois indirects. Mais le gouvernement ne compte pas reculé.

Lors d’une réunion tenue mardi dernier au ministère des transports, le comité paritaire de suivi a proposé desmesures Recherchermesures d'accompagnement.

Selon nos informations, il s’agit entre autres de , l’accélération de la dématérialisation des procédures de dédouanement et d’immatriculation desvéhicules Rechercher véhicules pour réduire les délais et supprimer certains frais ; la poursuite du renouvellement du parc automobile au profit des transporteurs de personnes et de marchandises ; la mise en œuvre demesures Rechercher mesures urgentes pour maitriser les coûts d’achat desvéhicules Rechercher véhicules d’occasion ; l’examen demesures Rechercher mesures complémentaires pour préserver les emplois et assurer le maintien du dynamisme du secteur de la vente d’automobiles.

Nous apprenons également que des transporteurs, consommateurs sont d’accord pour l’application effective du décret relatif à la limitation de l’âge desvéhicules Rechercher véhicules d’occasionimportés Rechercher importés à partir du 1er juillet 2018. Ils l'ont exprimé le mercredi 27 juin 2018, au cours d’un point de presse animé au siège du Haut Conseil du Patronat des Entreprises de Transport Routier de Côte d’Ivoire, sis à Treichville. Par la voix de DIABY Ibrahim, Directeur Général du Haut Conseil des transporteurs routiers et SOUMAHORO Ben N’Faly, président de la Fédération Ivoirienne des Consommateurs « Le Réveil ».

Ces derniers ont exprimé leur soutien total à la décision du gouvernement d’assainir le secteur d’importation devéhicules Rechercher véhicules d’occasion en Côte d’Ivoire.

Destransitaires Rechercher transitaires opposés à cette décision ont annoncé des manifestations de masse vendredi dans tout le pays.

Donatien Kautcha, Abidjan