Desolé votre navigateur ne supporte pas JavaScript veuillez le mettre à jour.
Publicite
URGENT
  • RÉVOLUTION EN CONCERT LIVE CE 04 AOÛT 2018 AU PALAIS DE LA CULTURE
  • LE GRAND RETOUR DE BENJY BOUXOU AVEC UN TUBE ''ÉQUILIBRER'' A TÉLÉCHARGER SUR INFOSDEBABI.COM

ABOU NIDAL SE PRONONCE ENFIN SUR LES CLASHS DEBORDO VS ARAFAT

Face à la discorde entre les deux amis et célèbre duo d’hier du Coupé-décalé, Abou Nidal que nos avons interrogé s’est prononcé. Il nous a largement livré son opinion sur ces clashs légendaires qui les opposent DJ Arafat et Debordo Leekunfa.
N’étant certes pas mêlé aux histoires qui les opposent, Abou Nidal affirme néanmoins qu’il se sent interpelé à chaque fois qu’il y’a une bagarre entre Arafat et Débordo car ils font tous parti du même bateau qu’est le « Coupé-décalé ».

Ainsi dira t-il : « Face aux clashs entre Déborodo et Arafat, on ne peut pas être indifférent car nous sommes dans le même bateau. Le Coupé-décalé est aujourd’hui à sa 3e génération. Et nous pensons qu’aujourd’hui nous devons donner l’exemple. Raison pour laquelle, moi j’ai toujours tendu la main à mes amis Lino, Boro Sangui, et Molar que je soutiens dans tous ses événements. Si on ne se met pas ensemble, on ne sera jamais fort ».

« Si Douk-Saga vait « fermé » ses amis Bôrô Sangui, Lino Versace, Serge Dafalet… le « Coupé-décalé » ne serait pas là aujourd’hui. »

Il poursuivra dans la même vaine en prenant l’exemple sur les clashs sensés des doyens qui ont permis de redorer davantage le blason de la musique ivoirienne à travers une saine concurrence : « Pour moi, les clashs sont positifs si ce n’est que musical. Car les clashs au niveau musical datent de l’époque de nos doyens avec Ernesto Djédjé et Vieux Dobé, Aïcha Koné et Reine Pélagie, Lougah François et Bailly … Et ensuite avec les Spinto, Steezo et Almighty… C’était aussi des clashs, mais c’était typiquement musical. Si Arafat et Débordo se limitent qu’à ce buzz qu’ils font avant la sortie de leurs œuvres afin de les booster, je suis entièrement d’accord avec. Mais lorsqu’on se met sur les réseaux sociaux pour injurier des parents, les parties intimes de personnes, parler de la vie privée des gens etc, ça ce n’est pas bon. Ce n’est vraiment pas bon et je condamne cela.

Donc je dis encore que les clashs doivent être typiquement musical afin d’emmener les autres à se surpasser pour faire avancer davantage le mouvement… Lorsqu’un d’entre nous remporte un trophée, cela doit faire la joie et le bonheur de tous comme ce fut aux « Koras Music Awards » et « MTV Africa Music Awards » avec Arafat et Serge Beynaud. Sinon si on voulait se mettre tous dans une logique de destruction, Douk-Saga aurait certainement « fermé » tous ses amis que son Bôrô Sangui, Lino Versace, Serge Dafalet et autres. Et le Coupé-décalé ne serait pas là aujourd’hui. Pour dire qu’un Président est fort avec ses ministre et il y’a toujours un leader en toute chose… Moi je suis donc là pour le mouvement et non pas pour ma petite personne ». A conclu Abou Nidal sur ces question de cals et autres dans le Coupé-décalé. 


A.K