Desolé votre navigateur ne supporte pas JavaScript veuillez le mettre à jour.
Publicite
URGENT
  • RÉVOLUTION EN CONCERT LIVE CE 04 AOÛT 2018 AU PALAIS DE LA CULTURE
  • LE GRAND RETOUR DE BENJY BOUXOU AVEC UN TUBE ''ÉQUILIBRER'' A TÉLÉCHARGER SUR INFOSDEBABI.COM

JO Rio 2016/Taekwondo : Cheick Sallah Cissé remporte l’or dans la catégorie des -80Kg et rentre dans l’histoire

L’Ivoirien Cheick Sallah Cissé a remporté, dans la nuit de vendredi à Rio, la médaille d’Or de Taekwondo dans la catégorie des -80kg hommes, devenant ainsi le premier sportif ivoirien a remporté une médaille d’or dans une compétition olympique.

Le taekwondo’in ivoirien a battu le britannique Lutalo Muhammad 8-6, au terme d’un combat âprement disputé par les deux athlètes qui font partie des meilleurs au monde dans la discipline.

De l’avis de plusieurs observateurs, l’Ivoirien classé numéro 3 mondial dans sa catégorie restait un espoir certain de médaille. 

Avec cette médaille d’or de Cissé Cheick Sallah et celle de bronze remportée par Ruth Gbagbi plus tôt dans la soirée dans la catégorie des -67Kg dames, le Taekwondo ivoirien confirme sa place dans l’élite mondial de cette discipline.

L’Ivoirien Cissé Cheick Salah s’est qualifié pour la finale des -80Kg en battant en demi-finales des jeux de Rio en Taekwondo le Tunisien Oussama Oueslati (7-6). 

Médaillé d’or aux jeux africains de 2015, au Grand prix de taekwondo 2015 à Moscou et aux championnats d’Afrique de taekwondo 2016 à Port Said (Egypte), Cheick Cissé était assurément un espoir de médaille pour la Côte d’Ivoire aux jeux de Rio.

Elisee B.