samedi, février 24, 2024
Sport

CAN 2023 : COCAN  lance un vaste recrutement des volontaires

149views

Le mois de juillet 2023 marque définitivement le démarrage des activités promotionnelles et préparatoires de la 34ème édition de la Coupe d’Afrique des Nations qui se tiendra du 13 janvier au 11 février 2024 en Côte d’Ivoire.

Après la campagne d’affichage publicitaire d’envergure lancée le 04 juillet annonçant que la Côte d’Ivoire est prête à accueillir la compétition sur sol, le dévoilement de la mascotte le 07 juillet, la conférence de presse de présentation des infrastructures le 11 juillet, l’Assemblée Générale Ordinaire de la CAF le 13 juillet, le COCAN a officiellement lancé ce mardi 18 juillet  au palais des sports de Treichville le Programme Volontaire de la Coupe d’Afrique TOTALENERGIE 2023. 

Selon le président du COCAN, Amichia François ce vaste programme de recrutement préparé en collaboration avec le Ministère de la Jeunesse, de l’Insertion Professionnelle et du Service Civique, vise à recruter dix milles jeunes venant de la Côte d’Ivoire et du monde entier. « Le programme Volontaires de la CAN TOTALENERGIE 2023 se présente comme une véritable opportunité pour les jeunes qui prendront part de la manière inédite et historique à une compétition d’envergure telle que la Coupe d’Afrique des Nations. », a-t-il expliqué.

Intervenant, le Ministre de la Jeunesse, de l’Insertion Professionnelle et du Service Civique, Toure Mamadou à fait savoir qu’une mission de volontariat est un acte d’échange, un engagement formel pour une durée limitée, à temps plein, destiné à servir des causes d’intérêt général auprès d’une collectivité, d’un mouvement associatif ou d’un service public.

« Le volontaire est une personne qui s’engage sans contrainte au profit d’une organisation pour accomplir une mission sans attendre de rétribution. », a fait remarquer le Ministre de la Jeunesse, Toure Mamadou.

« Les grands évènements sportifs ne peuvent s’organiser sans l’appui des volontaires. », a-t-il conclut.

Pour s’inscrire au programme volontaires, les candidats sont invités à se rendre sur le site : www.volontairecan2023.ci et l’inscription est gratuite.

Laisser une réponse