samedi, février 24, 2024
Sport

Côte d’Ivoire : inauguration du complexe sportif de la commune d’Adjamé

178views

Le complexe sportif de la commune d’Adjamé a été inauguré, le jeudi 17 août 2023. La cérémonie s’est déroulée en présence des autorités municipales et de diverses autres personnalités dont le ministre Gouverneur du District d’Abidjan. A travers cette initiative, la municipalité entend insuffler le goût du sport chez ses administrés.

Bâti sur une superficie de 400 m², ce complexe sportif a une capacité d’accueil de 1500 places. L’infrastructure se compose de deux terrains de Maracana, deux terrains de Basket-ball, deux terrains d’Handball, deux terrains de Volley-ball. Il est doté également de deux vestiaires, hommes et femmes, de 10 toilettes (hommes et femmes), d’un restaurant et de deux tribunes.

Le premier magistrat de la commune, Soumahoro Farikou, s’est prononcé sur la portée de cette réalisation. La matérialisation de cet édifice, a-t-il argumenté, incitera les populations à la pratique régulière du sport. Mais il aidera à la promotion de l’éducation sportive dans la commune, a insisté le maire d’Adjamé.

Il s’exprimait en présence de diverses personnalités, spécialement le ministre Gouverneur du District d’Abidjan, Rober Beugré Mambé.

Le complexe sportif d’Adjamé est baptisé du nom de la première Dame, Dominique Ouattara.

Laisser une réponse