mercredi, avril 17, 2024
Culture

Dedicace album : Aboutou Roots signe son grand retour avec « Il est l’heure »

422views

Après 10 ans d’absence sur le marché discographique ivoirien, le mythique groupe de Youssoumba, Aboutou Roots signe son retour avec « Il est l’heure » , un album de dix (10) titres. La présentation de ce nouvel opus a eu lieu, le jeudi 17 août 2023, à l’hôtel Ibis de Marcory.

Le Youssoumba, style musical issu des chansons populaires et autres animations de village des peuples lagunaires de Côte d’Ivoire reprend sa place dans le showbizz ivoirien avec Aboutou Roots. En effet, les ambassadeurs de ce style musical sont de retour sur le marché discographique avec un nouvel album de dix (10) titres. Intitulé  » Il est l’heure », ce nouvel opus est un métissage de divers genres musicaux ivoiriens tout en gardant le registre et les sonorités de la musique Youssoumba qui est leur identité.

Ce nouveau bébé, dont la conception a duré près de cinq (05) mois, aborde les maux de la société, la femme et prône l’amour, le courage, la foi. Des délices musicaux concoctés de main de maître par cinq (05) grands arrangeurs, notamment, David Tayorault, Bleckyss Rambo, JC Beat, Momo Wang et Roch Arthur. L’album est produit par Kouriol Production et KYZ Production.

Selon le producteur, Monsieur Kouriol Yao, il est inconcevable de laisser un si grand groupe qui a de la valeur mourir. Raison pour laquelle, il les a approché pour revenir sur scène. << Aboutou Roots, c’est une fierté pour moi et je souhaiterais qu’il soit une fierté pour la Côte d’Ivoire. C’est un groupe qui peut représenter la Côte d’Ivoire partout dans le monde entier >>, a-t-il soutenu.

Angelo Papa et Akess Bill du groupe Aboutou Roots, ont tenu à remercier tous les mélomanes pour leur soutien ainsi que leur producteur Kouriol Yao qui a cru en eux en les mettant au devant de la scène. Ils ont invité également toute la Côte d’Ivoire et les fans du monde à consommer sans modération ce nouvel opus.

A noter que la cérémonie de présentation de l’album  » Il est l’heure  » d’Aboutou Roots s’est achevée sur l’écoute en live de quelques titres du nouveau bébé. De belles sonorités musicales distillées par le groupe au grand bonheur des nombreux mélomanes présents à la cérémonie. Le nouvel album est disponible sur CD au prix de 5.000 FCFA et sur clé USB au à 10.000 FCFA.

Laisser une réponse