samedi, février 24, 2024
Societé

La police saisit cinq tonnes de produits prohibés à Abidjan

128views

La Direction de la Police nationale chargée des stupéfiants et des drogues (DPSD) a saisi 5 tonnes de produits pharmaceutiques dont du Tramadol, des drogues artisanales et des boissons alcoolisées contrefaites, au cours d’une vaste opération de démantèlement de réseaux de vente de produits prohibés, lancée le 6 septembre 2023, dans l’ensemble des communes d’Abidjan.

Cette opération, menée par les éléments du Commissaire divisionnaire Touré Atchet Mabonga, a permis de saisir des quantités importantes d’une nouvelle drogue à  effets hilarants baptisée « Kadhafi », ainsi que du Tramadol appelé « 225″, « la pomme » ou encore « capitaine béret rouge », et des canettes de la boisson énergisante et alcoolisée vody.

La consommation par la jeunesse de la  nouvelle substance  ‘‘Kadhafi » s’est accrue ces dernières années. Plusieurs vidéos montrant *des jeunes se lançant des défis en consommant*cette substance circulent sur les réseaux sociaux.

À travers cette opération menée le 6 septembre, la Police durcir la  guerre farouche qu’elle mène le contre le trafic et la consommation de la drogue.

Outre l’opération ayant conduit à la saisie de 5 tonnes de produits pharmaceutiques détournés de leur usage médical et des boissons alcoolisées contrefaites, plusieurs autres opérations sont en cours à Abidjan et dans plusieurs localités du pays dans le cadre de la lutte contre la drogue.

Laisser une réponse