mercredi, avril 17, 2024
Societé

Perquisition de la mairie de Cocody : des acteurs de la société civile disent non à la forfaiture !

179views

Des acteurs de la société civile de Cocody ont exprimé leur indignation face à la perquisition de leur municipalité, orchestrée par des éléments des forces de défense et de sécurité. Cette protestation, qui a eu lieu le mardi 5 septembre 2023, intervient trois jours après les résultats des municipales du 2 septembre 2023, avec la victoire du maire sortant, Jean-Marc Yacé.

« Ce soir, nous sommes dans les locaux de la mairie de Cocody, parce que dans l’après-midi, nous avons eu des échos selon lesquels des agents des forces de défense et de sécurité s’y sont introduits, pour fouiller la municipalité. En tant que patriotes, amis du maire, nous sommes sortis, mobilisés, pour faire barrière à la forfaiture », a fustigé le porte-parole, Kouia Franck Wilfried.

Entouré d’une foule visiblement écœurée, scandalisée, il dit ne pas comprendre cette situation. En effet, a argumenté le leader, le maire Jean-Marc Yacé a été déclaré vainqueur des municipales du 2 septembre 2023, par la Commission en charge des élections.

Il est donc patent que de tels agissements, aux mobiles jusque-là insoupçonnés, a développé Kouia Franck, s’apparentent à de la manipulation. Donc il s’agit d’une forfaiture qui ne passera pas. Des appels à la mobilisation étant relayés via les réseaux sociaux.

Au lendemain des résultats du scrutin, l’adversaire politique de Jean-Marc Yacé, Éric Taba, candidat du Rhdp, avait dénoncé « une magouille électorale ».

Laisser une réponse