OUF DE SOULAGEMENT: Les 10.300 enseignements contractuels ont commencé à percevoir leurs salaires. PAYEMENT DE SALAIRES

OUF DE SOULAGEMENT: Les 10.300 enseignements contractuels ont commencé à percevoir leurs salaires.
PAYEMENT DE SALAIRES

LES 10.300 ENSEIGNANTS CONTRACTUELS ONT COMMENCÉ À PASSER À LA CAISSE.
Ouf de soulagement pour les 10.300 enseignements contractuels recrutés en 201. Ce, dans le cadre du programme social du gouvernement ( PsGouv 2019/2020) aux fins de combler le déficit de personnel enseignants et réduire le chômage juvénil en Côte d’ivoire.

On le sait, ces braves travailleurs menaçaient de se mettre en grève en raison du non versement par l’Etat de leur salaire depuis leur prise de fonction. Et ces dernières semaines l’affaire avait suscité de l’indignation sur les réseaux sociaux.

De bonnes sources, le Premier ministre Amadou GON COULIBALY saisi de l’affaire, aurait donné des instructions à une entreprise de microfinance à l’effet de verser aux ayant-droits leur premier salaire, celui de janvier 2020 en attendant de traiter les salaires des mois de février, mars et avril qui percevront dans la première semaine de mai 2020.

Conséquence: Depuis, jeudi,16 avril à 22h45, l’Etat a viré les salaires de janvier et dès le lendemain les destinataires ont commencé à passer à la caisse pour percevoir les dus.

Souligons qu’au-delà de l’aspect légal du mouvement d’humeur des enseignants contractuels, la célérité avec laquelle le problème a connu un dénouement heureux s’explique par le contexte indu par la crise sanitaire du coronavirus. La Solidarité Covid-19 oblige !

Par Doslayelechevaleresque

admin

Related post

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *