ABOU NIDAL ET OUMAR SALSO LANCENT LA JOURNÉE DU PARDON À DIVO ( RÉGION DU LÔH-DJIBOUA)

 ABOU NIDAL ET OUMAR SALSO LANCENT LA JOURNÉE DU PARDON À DIVO ( RÉGION DU LÔH-DJIBOUA)

ABOU NIDAL ET OUMAR SALSO LANCENT LA JOURNÉE DU PARDON À DIVO ( RÉGION DU LÔH-DJIBOUA)

La ville de Divo a connu des violences et des troubles intercommunautaires ces derniers jours. La capitale de la région du Lôh-Djiboua n’a pas été épargnée par des affrontements qui ont occasionnés des destructions de biens matériels et de nombreux blessés.
D’où la méfiance entre les habitants Malinkés Dida qui pourtant vivaient en parfaite harmonie par le passé.

Suites à cette situation, il a germé une volonté de rassemblement dans l’esprit des fils de Divo d’organiser LA JOURNEE DU PARDON pour le retour rapide de la paix . Cette initiative a été parrainée par un fils et cadre de DIVO : Monsieur Hassan KANTE un homme qui épouse les valeurs du pardon, du vivre ensemble du partage, de paix et de cohésion sociale.

Pour tenter de remédier à ce manque à DIVO , 2 fils de DIVO , ABOU NIDAL PDG de NIDALPRODUCTION et OUMAR SALSO PDG de OS GROUPE. Ces 2 grands acteurs ont décidé d’organiser du 4 au 6 décembre La journée du pardon dans la ville qui leur est si chère.

LE PROGRAMME DE LA JOURNÉE DU PARDON
Durant trois jours (du vendredi 04 au dimanche 06 décembre prochain), plusieurs activités meubleront cette journée de pardon à Divo,

Vendredi 04 Décembre

– Une opération coup de balai dénommée ”Le balai du pardon’’ donnera le coup d’envoi de la cérémonie. ‘’Cette grande opération de coup de balai va se dérouler dans tous les quartiers de Divo’’, dixit l’un des membres des organisateurs. Ensuite, les présidents de jeunes des différents quartiers de la ville vont arpenter les rues

Samedi 05 décembre

Grande marche de sensibilisation avec les riverains et quelques autorités administratives et politiques de la ville.
Puis la marche du pardon suivi du grand concert du pardon avec les artistes de renoms tels que David Tayorault comme invité spécial, l’arrangeur-chanteur et fils de Divo, qui a vu son domicile familiale démoli. Il sera également accompagné par Abou Nidal, l’invité d’honneur qui est aussi un fils de la ville, Ismaël Isaac, John Kyffyz, La Tigresse Sidonie, Abou Nidal et bien d’autres pour offrir de la joie aux populations.

Dimanche 06 Décembre

Ce dernier jour sera consacré à une partie de football dite ‘’Maracana du pardon ‘’, qui verra la participation de plusieurs équipes.

Ces actions auront pour but d’apporter un nouvel élan a la ville de Divo

RENDEZ-VOUS DU 04 AU 06 DÉCEMBRE 2020 À DIVO

Dolpy’ hits2babi.com

 

 

admin

Related post

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *